Le sentier n’est pas entretenu et se compose d’un chemin assez bien battu avec le cairn occasionnel qui peut ou non être le prochain point vectoriel. Gardez à l’esprit que la ligne droite n’est pas toujours le meilleur moyen d’accéder au prochain cairn.
Le sentier commence tout innocent et mignon sur une crête au nord-est du lac Goat lors d’une randonnée sur le sentier Alpine Way. Le chemin est en fait assez agréable alors que vous montez la crête vers quelques superbes opportunités de photos. Assurez-vous de prendre des photos des chutes de Goat Creek, la plus haute cascade des dents de scie. Le sentier deviendra plus étroit et la pente plus raide à mesure que vous quitterez la crête du côté sud, mais continuerez à grimper. Vous vous retrouvez sous les parois rocheuses les plus incroyables.
Continuez à vous frayer un chemin le long du cairn alors que vous prenez régulièrement de l’altitude tout en vous rapprochant du sommet de la cascade. Au sommet des chutes, traversez le ruisseau en faisant attention aux surfaces glissantes et aux chutes mortelles. Presque debout! En restant à gauche du ruisseau, le sentier s’anime avec une sorte de chemin réel. Continuez sur un terrain légèrement meilleur jusqu’au lac.
Il y a de minuscules poches dans lesquelles se coucher ici et là si vous voulez camper. Le sentier continue le long de la rive est rocheuse vers un autre camp légèrement plus grand à l’extrémité sud du lac. Baignez-vous si vous connaissez l’eau glacée et les dangers qu’elle comporte. L’hypothermie peut vous amener même en été, alors limitez votre baignade temporaire à un résultat raisonnable. À moins que vous ne soyez prêt à aller totalement par voie terrestre avec un péril probable, il s’agit d’un aller-retour.